top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurSophrologie Leroy Aurélie

Déconfinement

Bonjour à toutes et à tous,


Cette période nous amène à nous interroger sur nos propres fonctionnements et ceux des personnes qui nous entourent.

En tant qu'adulte, nous avons durant cette période nos propres émotions et ressentis à gérer, plus ou moins conscients et plus ou moins impactants. Je nous invite à réfléchir aussi à l'impact que cette période a sur nos enfants ou ceux avec lesquels nous sommes en lien dans le cadre familial ou professionnel.

La situation de chacun des enfants durant la période de confinement a été singulière. Durant le confinement, certains d'entre eux ont été particulièrement préservés des angoisses et inquiétudes vis à vis de cette crise sanitaire.

Pourtant, avec le "déconfinement", cette situation de relative quiétude pourrait rapidement être annulée. Ces mêmes enfants vont parfois être confrontés à une nouvelle norme...à laquelle ils n'avaient pas été encore confrontés. Cette période nous a sans doute changé , transformé. Le monde qui nous entoure également a changé et a évolué. Alors rendons cette nouvelle étape dans la mesure du possible la plus douce et la moins impactante pour nos enfants. Ils en ont besoin pour leur construction physique et psychique.

Je pense que si nous avons bien une chose à retenir d'important pour nos enfants, c'est qu'ils soient préservés, sécurisés le mieux que nous le pouvons, en les maintenant dans une sérénité essentielle à leur développement global. Au delà du grand intérêt que je porte aux enfants, j'avais besoin d'écrire ces quelques lignes parce que je pense qu'elles peuvent faire écho pour certains parents et certains professionnels qui exercent auprès d'enfants.

Aurélie Leroy Sophrologue certifiée RNCP Infirmière Puéricultrice Diplômée d’État Consultante parentalité-enfance

11 vues
bottom of page