top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurSophrologie Leroy Aurélie

🌈L'éducation bienveillante envers l'enfant c'est aussi de  ne pas toujours répondre favorablement à toutes ses  demandes...


 

🌿En effet, l'enfant de 2 ans, par exemple, s'affirme, il a des besoins et des demandes. Les parents peuvent se sentir obligés de dire "oui à tout"!

 

✨Mais c'est aussi de la bienveillance éducative de répondre "non" à un enfant, de lui poser des limites.

Car parfois sa demande, son besoin est contraire à son intérêt, son bien être, sa sécurité. Cela n est "pas bon pour lui" d'y répondre favorablement. Nous sommes aussi, dans ce cas, dans la bienveillance éducative, en lui  opposant un "non" .

 

✨Cette attitude est, aussi, une manière de le sécuriser même si cela ne lui fait pas plaisir, cela est bon pour lui et nous sommes toujours de bons parents en, mettant des limites.

 

🌟Par exemple, un enfant de 2 ans qui ne veut pas dormir le soir, car veut se coucher en même temps que ses parents soit vers 22h voire 23h.. Minuit... : "Tu as besoin de dormir toi maintenant, tu es un enfant, nous sommes des adultes. Cela est bon pour toi, pour ta santé, pour ton bien être." et en effet même si cela ne lui plaît pas, il n'en a pas envie, soyez convaincu, vous, les parents que cela est bon pour lui de dormir plus tôt et d'avoir une bonne nuit de sommeil..


✨Et c'est à vous parents, de savoir ce qui est bon pour l' enfant, et le lui signifier... Car l'enfant ne  sait pas toujours ce qui est bon pour lui...

 

😊Je vous partage ceci.

N'hésitez pas à Commenter 💬 Partager 💮 Liker ❤️

 ✨Si cela vous parle à vous ou à une personne autour de vous...

 

Je vous dis à bientôt 😊


🌈Aurélie Leroy 🌟

@aurelieleroymsvp




8 vues0 commentaire

Comentários


bottom of page