top of page
Rechercher
Photo du rédacteurSophrologie Leroy Aurélie

🌺La posture méditative à (re) découvrir, c'est ici...


🌟Intention de la posture :

L'installation dans la posture méditative vous prépare à rentrer dans un état de pleine conscience. Elle favorise l'apaisement, le confort, la relaxation, la concentration, l'ancrage et l'alignement.

 

🌟Mise en application de la posture :

 

Position assise : s'installer confortablement

 

Verticalité : Le dos droit créant un alignement du corps ( sans accoudoir pour permettre une liberté des mouvements et sans s'appuyer au  dossier) les fesses au bord de la chaise.

Redresser le dos sans tension en maintenant la colonne vertébrale droite ( dos droit, détendu, aligné mais pas rigide afin d'éviter toute tension inutile). Les épaules relâchées ni contractées , ni trop ramenées sur l'arrière, en les laissant tomber, naturellement, vers le bras. Les mains sont le long du corps ou soit sur vos cuisses, vos coudes sont légèrement fléchis afin de ne pas ressentir de tension au niveau du haut du corps.

 

Ancrage : Les pieds bien à plat, ancrés au niveau du sol, pieds écartés largeur des hanches afin de créer un ancrage, une sécurité et une stabilité.

 

Visage  : sans expression forcée en relâchant les muscles de l'ensemble du visage.

 

Yeux : mi clos sans fixer un point précis ou bien fermés pour vous centrer un peu plus sur vos sensations et votre espace  interne.

 

Respiration : naturelle et fluide en l'approfondissant progressivement, lentement de plus en plus profondément....afin de libérer les tensions inutiles dans tout votre corps.

 

Concentration :

Vous prenez le temps de vous concentrer sur vos sensations corporelles, ce qui se passe en vous, vous prenez conscience de votre ancrage, en continuant à respirer calmement, profondément...

Progressivement sentez que vous rentrez dans un état méditatif, un état de pleine conscience...

 

⭐Prenez bien le temps d'accueillir ce qui est là avec bienveillance, sans jugement, sans rien rechercher de particulier ... Être dans une qualité de présence, ici et maintenant...

 

⭐Vous pouvez :

Soit rester quelques instants dans la posture sans rien faire d'autre de particulier,  juste en qualité de présence à soi même et à ce qui vous entoure ...

Soit vous êtes prêt à démarrer une autre pratique de sophrologie ....

 

Pause d'intégration :

Ensuite vous revenez à votre posture habituelle en reposant votre dos sur le dossier de la chaise en fermant les yeux s'ils étaient mi-clos.

Et vous allez faire un temps de silence, un temps d'intégration afin de pouvoir infuser en vous et retirer tous les bienfaits et les bénéfices de votre expérience...

 

⭐Vous pourrez réexpérimenter dès que vous le souhaiterez dans votre quotidien...

 

Sortie de la pratique : Vous allez pouvoir sortir progressivement de la pratique ....

 

✨Qu'en pensez vous ?

✨Avez vous déjà expérimenté ?

✨Je serai ravie de vous faire découvrir si cela vous dit 😊.

 

 

🌈Aurélie Leroy ☀️

☀️Association MSVP : Méthode Sérénité à Votre Portée, Périnatalité -Parentalité- Petite Enfance✨

@aurelieleroymsvp




11 vues0 commentaire

Comentários


bottom of page