đșLa posture mĂ©ditative Ă (re) dĂ©couvrir, c'est ici...
- Sophrologie Leroy Aurélie
- 9 nov. 2024
- 2 min de lecture
đIntention de la posture :
L'installation dans la posture méditative vous prépare à rentrer dans un état de pleine conscience. Elle favorise l'apaisement, le confort, la relaxation, la concentration, l'ancrage et l'alignement.
Â
đMise en application de la posture :
Â
âPosition assise : s'installer confortablement
Â
âVerticalité : Le dos droit crĂ©ant un alignement du corps ( sans accoudoir pour permettre une libertĂ© des mouvements et sans s'appuyer au dossier) les fesses au bord de la chaise.
Redresser le dos sans tension en maintenant la colonne vertébrale droite ( dos droit, détendu, aligné mais pas rigide afin d'éviter toute tension inutile). Les épaules relùchées ni contractées , ni trop ramenées sur l'arriÚre, en les laissant tomber, naturellement, vers le bras. Les mains sont le long du corps ou soit sur vos cuisses, vos coudes sont légÚrement fléchis afin de ne pas ressentir de tension au niveau du haut du corps.
Â
âAncrage : Les pieds bien Ă plat, ancrĂ©s au niveau du sol, pieds Ă©cartĂ©s largeur des hanches afin de crĂ©er un ancrage, une sĂ©curitĂ© et une stabilitĂ©.
Â
âVisage : sans expression forcĂ©e en relĂąchant les muscles de l'ensemble du visage.
Â
âYeux : mi clos sans fixer un point prĂ©cis ou bien fermĂ©s pour vous centrer un peu plus sur vos sensations et votre espace interne.
Â
âRespiration : naturelle et fluide en l'approfondissant progressivement, lentement de plus en plus profondĂ©ment....afin de libĂ©rer les tensions inutiles dans tout votre corps.
Â
âConcentration :
Vous prenez le temps de vous concentrer sur vos sensations corporelles, ce qui se passe en vous, vous prenez conscience de votre ancrage, en continuant à respirer calmement, profondément...
Progressivement sentez que vous rentrez dans un état méditatif, un état de pleine conscience...
Â
âPrenez bien le temps d'accueillir ce qui est lĂ avec bienveillance, sans jugement, sans rien rechercher de particulier ... Ătre dans une qualitĂ© de prĂ©sence, ici et maintenant...
Â
âVous pouvez :
Soit rester quelques instants dans la posture sans rien faire d'autre de particulier, juste en qualitĂ© de prĂ©sence Ă soi mĂȘme et Ă ce qui vous entoure ...
Soit vous ĂȘtes prĂȘt Ă dĂ©marrer une autre pratique de sophrologie ....
Â
âPause d'intĂ©gration :
Ensuite vous revenez à votre posture habituelle en reposant votre dos sur le dossier de la chaise en fermant les yeux s'ils étaient mi-clos.
Et vous allez faire un temps de silence, un temps d'intégration afin de pouvoir infuser en vous et retirer tous les bienfaits et les bénéfices de votre expérience...
Â
âVous pourrez rĂ©expĂ©rimenter dĂšs que vous le souhaiterez dans votre quotidien...
Â
âSortie de la pratique : Vous allez pouvoir sortir progressivement de la pratique ....
Â
âšQu'en pensez vous ?
âšAvez vous dĂ©jĂ expĂ©rimentĂ© ?
âšJe serai ravie de vous faire dĂ©couvrir si cela vous dit đ.
Â
đContact : WWW.SOPHROPUERICULTRICE.COM
Â
đAurĂ©lie Leroy âïž
âïžAssociation MSVP : MĂ©thode SĂ©rĂ©nitĂ© Ă Votre PortĂ©e, PĂ©rinatalitĂ© -ParentalitĂ©- Petite Enfanceâš
@aurelieleroymsvp
Comments