Rechercher
  • Sophrologie Leroy Aurélie

La sensibilisation à l’approche sophrologique pour les tous petits, parlons-en…

#grossesse

#petiteenfance

#bébé

#sophrologiepérinatalité

#sophrologieparents

#professionnelssanté

#professionnelpetiteenfance


Lorsque nous évoquons le fait de "s'écouter" cela peut paraître confrontant, même parfois effrayant au premier abord ..


Mais nous l'avons parfois expérimenté petits et grands au cours de notre vie. Oui oui je vous assure !


Lorsque en tant que femme nous attendons un enfant. La future maman "attend" un bébé et "entend" "ressent" son bébé dans son ventre. Elle est dans une écoute de son corps et de son bébé qui est à l'intérieur de son corps. La future maman peut à des moments s'écouter, ressentir son bébé et l'écouter au cours de sa grossesse.


Lorsque le bébé est là, les parents sont aussi dans une écoute, une attention des ressentis du bébé mais également dans une écoute de soi en tant qu'adulte pour trouver la bonne attitude face à leur bébé.


Alors s'écouter peut être à des moments tout à fait naturel et spontané pour nous. Nous l'expérimentons tous et toutes au cours de notre vie, sans forcément en avoir conscience...


La sensibilisation de l'approche sophrologique que je propose aux futurs parents, aux bébés, aux jeunes enfants et parents va dans ce sens découvrir l'écoute de soi en conscience.


L'accompagnement spécifique que je propose en tant que Sophrologue- Infirmière Puéricultrice (avec une longue expérience dans l'accompagnent du bébé, du jeunes enfants et des parents) prend tout son sens, dans cette découverte et redécouverte de l'écoute de soi et de son bébé durant cette période périnatale si cruciale et importante pour l'enfant en pleine construction psychique et physique.


Voici ci-dessous une photo lors de mes interventions auprès des très jeunes enfants.


N'hésitez pas à découvrir tous les bienfaits et bénéfices que cela peut vous apporter dans votre quotidien autant à vous en tant que parents mais aussi à votre bébé et/ou jeune enfant mais également utile pour les professionnels de santé et professionnels de la petite enfance.


Aurélie Leroy


Sophrologue certifiée RNCP Jeunes enfants, enfants, adolescents et adultes

Infirmière Puéricultrice Diplômée d'État spécialisée dans l'accompagnement du bébé, du jeune enfant, enfant, parents et futurs parents expérimentée dans l’accompagnement périnatalité, parentalité et l’enfance

Formatrice petite enfance , enfance , parentalité et professionnels petite enfance

06 18 91 23 86

sophrologieleroy@gmail.com




11 vues