🌟Les temps de silence sont précieux durant les pratiques de sophrologie.
Le fondateur de la sophrologie Alphonso Caycedo déclare "Le meilleur terpnos logos, c'est le silence".
En effet, il est tellement utile le silence en sophro, il permet les temps d'accueil, de s'apaiser et surtout de prendre le temps de ressentir et vivre pleinement les pratiques...
Â
Le silence contribue à préserver notre santé mentale, émotionnelle et physique. D'où l'intérêt de prendre le temps de savourer le silence dans notre quotidien.
Â
😊Cela va permettre de :
Â
✨ 1. Diminuer le stress et l'anxiété.
Le silence permet à notre mental de s'apaiser, de nous recentrer sur nous même, sur notre respiration et instaurer du calme dans notre espace interne.
Â
✨2. Se connecter à nos émotions.
Le silence permet de s'immerger dans notre espace, en explorant nos idées, nos pensées, nos émotions afin de mieux nous comprendre, nous connaître, en ayant un esprit plus éclairé et plus centré sur nos besoins profonds.
Â
✨ 3. Préserver notre santé (réduction des risques cardiovasculaires, régénération de notre cerveau)
Le silence repose notre organisme. Il favorise notre sommeil, notre immunité, notre bienêtre physique général. Il diminue le risque cardiovasculaire. Il permet une meilleure récupération.
Le silence acoustique permet au cerveau de basculer dans un état de déconnexion qui l'aide à se régénérer et évacue les toxines.
Â
✨4. Meilleure concentration et augmentation de notre mémorisation.
Il permet une plus grande concentration sur des tâches, d'avoir une meilleure écoute en favorisant les relations personnelles et professionnelles.
Cela permet, en étant plus concentré, plus centré sur ce que nous avons à mémoriser.?????
Â
✨ 5. Meilleure créativité
Être plus créatif dans les domaines qui nous animent.
A Bientôt 😉
🌈Aurélie LEROY✨
@aurelieleroymsvp
Â
Â
Â
Comments