Rechercher
  • Sophrologie Leroy Aurélie

Parents ? Futurs parents ? Envie d’avoir un aperçu de mes interventions ?

#sophrologie #méditation #parents #devenirparent #futursparents #accueil #bienveillance

#parentalité #périnatalité


Souhaitez-vous découvrir une pratique que j’ai créée pour vous?


Se représenter le contenu d’une séance de sophrologie n’est pas chose aisée surtout lorsqu’on a jamais fait appel aux services d’un sophrologue. Puis, chaque professionnel peut avoir sa propre approche.

Personnellement, j’ai plaisir à utiliser mes propres outils. On parle ici de terpnos logos de sophrologie et des textes de méditation que j’adapte à chacune des personnes accompagnées.


J’utilise aussi ma posture, mon expertise et mon expérience d’accompagnante parentalité périnatalité bébés, jeunes enfants, enfants et parents grâce à mon métier de base d’infirmière puéricultrice diplômée d’état.


Je vous partage ci-dessous la première partie d’une pratique que j’ai crée.


La pratique que je vous ai en partie retranscrite ci-dessous, est ce que je suis amenée à dire aux personnes que j'accompagne en séance lors de l’animation de celle-ci, avec l'intonation particulière du sophrologue.

En séance, l'animation est précédée d’un temps d’explication, chaque pratique a un objectif ou plusieurs objectifs précis qui sont bien entendu détaillés avec le sophronisant. (la personne qui bénéficie de la séance).

A noter que je fournis les enregistrements audios de chaque pratique expérimentée lors d’une séance.


Ici, la pratique que je vous présente a pour objectif principal de vous permettre en tant que parents et mais aussi adultes de :


▶️ Vous relier à vous-même

▶️ D’accueillir ce qui est là avec bienveillance envers vous-même et sans jugement lors de différentes phases au cours de votre parentalité :


🌟Du projet et processus du devenir parent,

🌟Au cours de la grossesse

🌟Lors des premiers jours, mois , années de votre bébé et ou jeune enfant

🌟Ou bien à n'importe quel moment où vous en ressentez le besoin


Présentation de la pratique « Accueillir ce qui est là en tant que parent et adulte avec bienveillance … »


Voici le début de la pratique :


"Vous allez d'abord prendre un temps pour vous installez dans une posture confortable, vous prenez le temps de visualisez l’endroit, la pièce ou vous vous trouvez.

Vous pouvez si vous le souhaitez fermer les yeux afin d’être plus présent à vous-même, rentrer dans votre propre espace intérieur.

Vous allez prendre un temps pour accueillir le mot bienveillance, vous le laissez comme infuser dans votre corps.... En prenant bien le temps.

Vous accueillez ce mot comme une caresse délicate qui vient effleurer et puis pénétrer votre corps...

Vous laissez maintenant venir les sensations au niveau de votre corps qui accompagnent ce mot, cet état de bienveillance dans la douceur, le calme et l'apaisement.

Puis vous garder en mémoire, en vous, toutes ces sensations reliées à ce mot et cet état de bienveillance envers vous-même et vous prenez le temps de bien les imprégner en vous…»


Si vous souhaitez découvrir la suite, contactez-moi pour une séance en visio ou en présentiel au sein de mon cabinet ou à votre domicile.


Au plaisir de vous rencontrer prochainement,


Belle fin de journée à vous

🌈😊🌞🌟🌝🌈


Aurélie LEROY

Sophrologue certifiée RNCP Nourrissons, enfants, adolescents, adultes

Infirmière Puéricultrice Diplômée d'État indépendante N° ADELI 346365414 Consultante parentalité, périnatalité, petite enfance et enfance et Formatrice petite enfance et enfance






31 vues