Pratique de Guérison, par ici...
- Sophrologie Leroy Aurélie
- 23 juin
- 3 min de lecture
Je vous propose cette pratique de guérison ci dessous :
Position confortable et rentrer progressive dans l'état méditatif
Commencez par vous installer confortablement, assis ou allongé.
Prenez le temps de rentrer doucement dans un état méditatif. Vous pouvez fermer les yeux… apaiser votre mental…
Respiration, detente, evacuation des tensions inutiles
Et permettre à votre respiration, au fil des inspir et des expir, votre respiration vous aider à vous détendre.
Inspirez profondément...Et imaginez que vous respirez des ressources, des forces nouvelles, de la clarté...À l’expiration, imaginez que vous soufflez, loin de vous, toutes les tensions inutiles.
Inspire... je me nettoie. Expire... je lâche.
Prenez le temps de sentir votre corps se détendre progressivement. Laissez cette relaxation se répandre…Dans vos pieds, sous la voûte plantaire…Jusqu’à vos chevilles. Puis remontez dans les jambes, les mollets, les genoux…Et les cuisses.
La détente continue de monter dans tout votre corps :Le bassin, l’abdomen, le bas du dos, le milieu du dos…La poitrine, le haut du dos, les bras, les mains…Les épaules se relâchent, votre cou, votre nuque, votre visage…Votre mâchoire se relâche…Les muscles autour de vos yeux se détendent…Votre front…Jusqu’au sommet de votre tête.
Votre corps est calme. Prenez le temps de ressentir… de vivre ce calme. Sentez cette relaxation qui coule agréablement en vous de la tête jusqu’aux pieds.
Continuez à respirer profondément, En savourant l’instant présent.
Inspire…Expire…
Si vous remarquez une tension ou une résistance dans une zone particulière, Imaginez que la relaxation coule spécifiquement dans cette zone. Respirez dans cette zone, pour l’assouplir, la libérer, l’alléger.
Imaginez que vous respirez une lumière douce qui nettoie, Et qu’à l’expiration, vous soufflez toutes les tensions vers l’extérieur. Laissez cette lumière circuler… purifier… guérir…
Guérison d'une zone du corps
Portez maintenant votre attention sur une zone de votre corps qui a besoin de guérison, de soulagement. Cela peut être une douleur, une tension, un organe malade, Une zone crispée ou émotionnellement chargée.
Visualisez cette zone dans votre esprit. Représentez-la comme une zone sombre .Puis, imaginez une lumière douce, apaisante et curative qui se dirige vers cette zone.
Cette lumière de guérison pénètre peu à peu, Elle entoure et traverse la zone sombre. Elle la purifie, l’illumine.
Inspire… je guéris. Expire… je libère.
Imaginez que les fragments de cette zone sombre sont emportés par votre souffle, Et que la lumière continue de faire son œuvre, En circulant, en nettoyant, en apaisant.
Répétez mentalement des mots qui soutiennent ce processus : Guérison. Lumière. Paix. Détente. Sérénité. Expirez en diffusant cela en vous et soufflez ce qui ne vous appartient plus.
Voyez cette zone devenir de plus en plus claire, De plus en plus légère…La lumière prend toute la place .Votre corps s’ouvre à la guérison. Laissez de la place à la guerison dans la zone et dans tout votre corps...
Sentez cette lumière curative qui circule désormais dans tout votre corps. Vous êtes enveloppé(e) de douceur, de paix, de lumière bienfaisante.
Ressentez profondément ce processus de transformation en vous. Sentez que vous êtes capable de vous apaiser, De vous guérir, de vous rééquilibrer.
Pause d'intégration
Prenez encore un moment pour intégrer cette énergie.... Temps de silence, d'accueil et d'intégration de la pratique afin d'en retirer tous les bienfaits et les bénéfices...
Bulle de sérénité
Prenez le temps de sentir qu'une bulle de sérénité vous entoure, vous enveloppe et reste avec vous et tout autour de vous. Vous pouvez revenir à cette pratique à chaque fois que vous en ressentez le besoin.
Sortie de pratique
Quand ce sera juste pour vous commencez à reprendre contact avec votre corps…Bougez doucement vos pieds, vos jambes, vos bras étirez-vous, baillez si vous en ressentez l’envie. Reprenez contact avec la pièce autour de vous.
Et quand vous serez prêt(e),Rouvrez les yeux doucement, En ramenant avec vous toute la lumière et la paix que vous venez d’accueillir.
Merci Merci Merci .Namasté.
Je vous propose cette pratique de guérison ci dessus, je peux aussi vous la proposer dans le cadre d'un accompagnement par la voix si vous le souhaitez.
A bientot
@aurelieleroymsvp

Commentaires