top of page

Séance de libération émotionnelle par le ventre...

  • Photo du rédacteur: Sophrologie Leroy Aurélie
    Sophrologie Leroy Aurélie
  • 10 juin
  • 2 min de lecture

 

Affirmation d’ouverture :

✨ Je suis libéré(e) de mes tensions émotionnelles et physiques. Je vis dans la paix et l’équilibre. (À répéter 3 fois)


Scan corporel et respiration :

Prenez une grande inspiration… et une longue expiration. Nous allons maintenant faire un compte à rebours respiratoire, pour vous ancrer encore plus profondément :J’inspire 9… j’expire. J’inspire 8… j’expire .J’inspire 7… j’expire… (Continuez jusqu’à 1....

Portez à présent votre attention sur la région du ventre. Lorsque vous ressentez une émotion forte, vous pouvez percevoir un soulèvement au niveau du cœur ou de l’estomac, parfois accompagné de troubles intestinaux


Lâcher prise par le détachement :

Aujourd’hui, je vous invite à intégrer dans votre quotidien la phrase :« Tout me traverse »C’est l’art du détachement conscient. Quand une émotion monte, observez-la sans vous y attacher. En adoptant cette posture intérieure, vous relâchez la pression subie par vos intestins.


✨ Affirmations à infuser :

- J’accueille cette situation telle qu’elle est, car aujourd’hui, tout me traverse.

- J’accueille ce blocage tel qu’il est, car tout me traverse.

- J’accepte de ne pas toujours savoir comment faire.

Pour l’instant, tout me traverse.


Utilisez cette affirmation dans votre quotidien. Par exemple, si vous êtes agacé(e)  dites-vous simplement :Aujourd’hui, j’accueille, je laisse cela me traverser et se libérer… Observez alors comment la tension se dissipe et laisse place à une détente.


Visualisation digestive des émotions :

Imaginez à présent que vous traitez une émotion difficile comme un aliment que vous digérez aisément. Pensez à une émotion qui, en ce moment, vous crée de l’inconfort. Il peut s’agir d’une maladie chronique, d’un malaise ou d’une incertitude. Visualisez-vous en train de mâcher cette émotion, lentement et consciemment. Ressentez sa texture, ses racines, ce qu’elle éveille en vous. Voyez-la descendre dans votre estomac, où elle est décomposée. Ensuite, elle passe par le foie, qui filtre ses impuretés, puis par les intestins, où elle est complètement éliminée. Vous ne gardez aucune trace de cette émotion. Elle est évacuée de votre corps, car aujourd’hui, tout vous traverse.


🌬️ Refaites ce processus une seconde fois avec une autre émotion. Prenez le temps de la digérer symboliquement, jusqu’à sa complète libération.*


Affirmations d’intégration :

✨ À répéter intérieurement, avec douceur et conviction :- Je suis libéré(e) de mes tensions émotionnelles et physiques.- Je vis dans la paix et l’équilibre.- Je suis en paix. Je suis protégé(e). (x3)Laissez ces phrases infuser profondément en vous.


Retour en douceur :

Prenez maintenant une pause d’intégration pour ressentir tous les bienfaits de cette pratique. Puis, tout doucement, commencez à bouger les doigts, les orteils…Le bas du corps, puis le haut du corps… Étirez-vous lentement…Et quand vous êtes prêt(e), ouvrez les yeux.

 

Conclusion :

Vous êtes désormais prêt(e) à poursuivre votre journée, en emportant avec vous cette sensation de légèreté et de détente profonde dans vos intestins.



Merci. Merci. Merci.

Aurélie LEROY

@aurelieleroymsvp



 
 
 

Comentarios


CONTACT

Aurélie LEROY

INFIRMIÈRE PUÉRICULTRICE DIPLÔMÉE D’ÉTAT

SOPHROLOGUE CERTIFIÉE RNCP

 

FORMATRICE ET AUTEUR

 
​INTERVIENT : EN CABINET | A DOMICILE | EN ÉTABLISSEMENT | EN LIGNE

Tél : 06 18 91 23 86 | sophrologieleroy@gmail.com

www.sophrologieleroy.com

Merci ! Message envoyé.

  • Instagram
  • LinkedIn Social Icône
  • Facebook Social Icône

© 2019 Aurélie LEROY BOIXADERA

bottom of page