Aurélie

LEROY

La sophrologie, une vocation.

"J’associe deux domaines qui me passionnent :

la sophrologie et l’humain, en particulier l’enfant,

la périnatalité et la parentalité."

Diplômes et titres
  • Diplômée de l'Ecole Française de Sophrologie de Montpellier.

  • Titulaire du titre de sophrologue délivré par la Fédération des Ecoles Professionnelles en Sophrologie (FEPS).

  • Titre inscrit au Répertoire National des Certifications Professionnelles (RNCP) avec un niveau de qualification III reconnu par l'Etat.

  • Diplôme d’état d’Infirmière (2004) et Diplôme d’état d’Infirmière Puéricultrice (2005).

Expériences
  • Grande expérience dans l’accompagnement des nourrissons, jeunes enfants et enfants et leurs parents dans le cadre de mes fonctions d’Infirmière Puéricultrice PMI (protection maternelle et infantile).

  • Spécialiste dans l’accompagnement à la parentalité et la périnatalité.

  • Formatrice agréée prévention santé au travail et formatrice parentalité et petite enfance.

Je bénéficie d'une longue expérience d’accompagnement auprès des enfants et de leurs parents en tant qu’Infirmière Puéricultrice PMI (expérience professionnelle 2006-2019 + obtention de mes diplômes d’Etat). Je suis aussi maman de 3 enfants, ce qui me donne une vision concrète et complète de la périnatalité et la parentalité.

Souhaitant acquérir des connaissances et des acquis complémentaires, j’ai été formée durant deux ans à l’Ecole Française de Sophrologie de Montpellier (2017-2019).  L’approche sophrologique alliée à ma qualification d’infirmière puéricultrice est un vrai "plus" dans l’accompagnement. Je m’adapte aux besoins spécifiques du bébé, du jeune enfant et de l’enfant ainsi qu'aux besoins et attentes des parents.

La sophrologie - qui apporte aux parents une meilleure connaissance de leurs propres ressources et compétences en les rendant autonomes dans leurs fonctions parentales - est un vrai bénéfice pour l'épanouissement de l'enfant, son équilibre et son développement psychoaffectif.

La pratique sophrologique peut être également très bénéfique pour les adultes et les séniors afin de leur permettre de découvrir leurs propres ressources et de développer leurs compétences au quotidien.

Je suis convaincue que la sophrologie a toute sa place dans le domaine de l’enfance et de la petite enfance et sera de plus en plus reconnue pour ses bienfaits et ses bénéfices dans l’évolution et le développement global de l’enfant.

Ma fonction d’infirmière Puéricultrice alliée à ma fonction de sophrologue est un formidable atout dans ma pratique professionnelle et me permet d’avoir des compétences spécifiques, un savoir-faire et savoir être avisés, justes et adaptés aux divers besoins à la fois des adultes et des enfants.

Ma fonction de sophrologue me permet de continuer à travailler autour de l’enfant, de la parentalité et plus largement auprès de l’humain au sens large du terme. J’associe deux domaines qui me passionnent la sophrologie et l’humain, en particulier l’enfant, la périnatalité et la parentalité.

Je pourrais être également une personne ressource pour les parents ou établissements qui le souhaitent en étant Formatrice petite enfance, périnatalité et parentalité.

Mon accompagnement par le biais de la sophrologie ne se substitue en aucun cas à un traitement ou avis médical. La sophrologie peut être un complément d’un suivi médical (suivi médical indispensable concernant le bébé, le jeune enfant, l’enfant, l’adolescent, la future maman et l’adulte en général).

A SAVOIR

La profession de sophrologue n'étant pas règlementée il existe toutes sortes de formation  à ce métier, il est donc essentiel de s'informer précisément de la formation suivie par le sophrologue que vous souhaitez consulter afin de s'assurer qu'elle correspond à vos attentes : programme de la formation, qualifications des formateurs, nombre de journées de formation, etc.

La formation, que j'ai suivie à l’École Française de Sophrologie, organisme de formation professionnelle continue, membre de la Fédération des Écoles Professionnelles en Sophrologie, garantit plus de 1000 heures de formation sur 2 années avec un minimum de 400 heures présentielles (critères propre à la FEPS). Cette formation est la garantie que votre sophrologue respecte un code d'éthique et de déontologie.

CONTACT

Aurélie LEROY

SOPHROLOGUE RNCP DIPLÔMÉE EFS

 
Infirmière Puéricultrice Diplômée d’État et Formatrice
 
INTERVIENT : EN CABINET | A DOMICILE | EN ENTREPRISE | VIA SKYPE

 

Tél : 06 18 91 23 86 | sophrologieleroy@gmail.com

www.sophrologieleroy.com

  • Facebook Social Icône

© 2019 Aurélie LEROY BOIXADERA