Rechercher
  • Sophrologie Leroy Aurélie

Le jeune enfant ressent bien plus que ce que nous croyons …


Le jeune enfant a une approche spontanément très sophrologique. En effet quelque soit son vécu ou celui de ses parents, il est sans cesse à l'écoute de son corps, de ses ressentis pour découvrir, apprendre, connaître et reconnaitre le monde qui l'entoure et appréhender ce qui s'y passe.

Le parent peut parfois être amené à ne poser pas de mot au sujet de certaines situations de la vie quotidienne (décès, naissance, séparation, maladie...). Parfois même, il peut être tenté de dissimuler plus ou moins discrètement certains évènements. Pourtant, le jeune enfant sait et ressent les choses grâce à sa grande capacité « inné » de ressentir, de percevoir ce qui se passe à la fois à l’intérieur de lui mais aussi autour de lui. Le jeune enfant a un radar de perception très perfectionné.

Le parent ne prend pas souvent consciemment ou inconsciemment la mesure de la capacité de ressenti des émotions, de perception que possède le jeune enfant.

L’adulte croit « protéger » le jeune enfant en ne verbalisant pas ce qui se passe. L’entourage de l’enfant qui ne permet pas à l’enfant en posant des mots concrets sur ces ressentis peut occasionner chez lui du stress, de l’anxiété et des perturbations émotionnelles.

Il est donc utile et indispensable pour l’équilibre du jeune enfant de pouvoir poser des mots afin de lui permettre de valider que ses ressentis sont justes. L’enfant est sécurisé par le fait que l’adulte est en mesure de prendre conscience et reconnaître ses ressentis.

Cela participe aux premières fondations indispensables à la sécurité intérieure du bébé, du jeune enfant quelque que soit les circonstances de vie.

Les séances que je propose faciliteront le fait d’oser dire, ressentir, sentir, poser des mots sur vos sensations, vos émotions et celles de votre enfant. Cela contribuera à son bien-être et à son équilibre.


Aurélie LEROY

Sophrologue certifiée RNCP nourrissons, enfants, adolescents, adultes

Infirmière Puéricultrice Diplômée d'État - Consultante périnatalité, parentalité- enfance-petite enfance spécialisée dans l’accompagnement des bébés, jeunes enfants, enfants et des parents

Formatrice petite enfance et enfance






298 vues
CONTACT

Aurélie LEROY

SOPHROLOGUE RNCP DIPLÔMÉE EFS

 
Infirmière Puéricultrice Diplômée d’État et Formatrice
 
INTERVIENT : EN CABINET | A DOMICILE | EN ENTREPRISE | VIA SKYPE

 

Tél : 06 18 91 23 86 | sophrologieleroy@gmail.com

www.sophrologieleroy.com

  • Facebook Social Icône

© 2019 Aurélie LEROY BOIXADERA