Rechercher
  • Sophrologie Leroy Aurélie

Le poids : une question de point de vue…



Le poids porté par les personnes exerçant un métier physique est concret et visible. Par exemple, un maçon porte des sacs de ciments au cours de sa journée de travail. Il peut d’ailleurs avoir ses mains « usées » et ou son corps « marqué et affaibli » au fil du temps… par les tonnes de matériaux qu’il aura manipulées.

Les métiers physiques sont-ils les seuls à porter ? Je ne le crois pas. En effet, toute proportion gardée, d’autres professionnels portent une autre forme de poids, celui ressenti dans leur tête et dans leur corps.

Ce poids intérieur peut s’avérer lourd à porter et parfois aussi lourd voire plus lourd que les sacs de ciment du maçon… Cette charge peut s'accumuler et alourdir un peu plus la personne chaque jour davantage...mais ce poids est invisible, il ne se voit pas, ne se perçoit pas de l’extérieur mais il est bien là, présent pour la personne.

Dans certaines situations professionnelles, personnelles, prendre conscience de ce qui pèse, pouvoir se décharger, s’alléger, se débarrasser de ce qui est pesant peut s’avérer utile pour le corps, l’esprit et pour soi de façon plus globale.



Aurélie Leroy

Sophrologue certifiée RNCP Jeunes enfants, enfants, adolescents, adultes

Infirmière Puéricultrice Diplômée d’État spécialisée dans l'accompagnement du bébé, du jeune enfant, enfant et des parents expérimentée dans l’accompagnement périnatalité, parentalité et l’enfance

Formatrice prévention santé au travail et Formatrice petite enfance et enfance

06 18 91 23 86

Sophrologieleroy@gmail.com

WWW.SOPHROLOGIELEROY.COM




27 vues
CONTACT

Aurélie LEROY

SOPHROLOGUE RNCP DIPLÔMÉE EFS

 
Infirmière Puéricultrice Diplômée d’État et Formatrice
 
INTERVIENT : EN CABINET | A DOMICILE | EN ENTREPRISE | VIA SKYPE

 

Tél : 06 18 91 23 86 | sophrologieleroy@gmail.com

www.sophrologieleroy.com

  • Facebook Social Icône

© 2019 Aurélie LEROY BOIXADERA