Je te raconte sa petite histoire et ensuite on teste ensemble son jeu du calme, ca te dit ?😊
🌈C'est parti !!! Voici La petite histoire du petit lapin aux grandes oreilles qui adore le calme❤️🙏 :
Il était une fois un petit lapin tout mimi avec de grandes oreilles qui vivait dans une très belle forêt. Il adore le silence mais parfois dans la forêt il y a des bruits, des sons qui l'ennuient et le dérangent et cela provoque en lui un volcan de colère et beaucoup d'agitation. En effet il avait de grandes oreilles qui étaient très sensibles aux bruits. Mais il a la recette magique pour retrouver son calme. En effet, il adore le silence et le savoure. Et il peut, aussi, te faire aimer les temps de silence.
Veux-tu qu'il t'apprenne comment faire ? Pour cela, il a un petit jeu qui peut te le faire découvrir, c'est le jeu du calme pour t'apaiser, te reposer et te sentir en pleine forme, ça te dit qu'on le teste ensemble ?
🐰Le petit jeu du calme du petit lapin aux grandes oreilles :
Le petit lapin t'invite à le faire en même temps que lui. Tu peux le faire avec un adulte qui le fera en même temps que toi pour te guider.
Le petit lapin dit : « Pour avoir un temps calme et apprécier ce temps rien que pour toi dans le silence qui va te permettre de te reposer, de t'apaiser et te calmer, tu vas fermer les yeux , si tu le souhaites ou les laisser ouverts et tu vas placer tes petits mains, comme moi, sur ton petit bidon. Et tu vas inspirer et tes petits mains montent , ton ventre se gonfle et se soulève et ensuite tu vas souffler, ton ventre s'abaisse, se dégonfle et tu dis en même temps chuuuuuuuuuuuuuut tout en soufflant, en essayant de souffler comme sur une bougie d'anniversaire le plus longtemps possible.... Tu prends le temps d’écouter le silence …Tu prends le temps comme moi d'apprécier ce temps calme... Ce temps de silence... Et tu sens dans ton corps tout ce que cela t'apporte.... "ah ça fait du bien..." Puis tu peux recommencer une deuxième fois, puis une troisième fois, si tu veux... En te laissant bercer tranquillement tout doucement lentement par les mouvements de ta respiration... Tu peux ,si tu as envie de balancer lentement d'un côté puis de l'autre au rythme de tes respirations si cela t'apaise , te fait du bien et te permet encore plus d'apprécier ce temps de silence et de calme....
Puis ensuite tu vas faire une petite pause en fermant tes yeux et en te mettant dans ta bulle, dans ta petite maison interne, tu peux mettre tes mains sur tes oreilles et écouter tout le calme qui s'est installé dans chaque partie de ton corps et dans tout ton corps...Prends le temps d'apprécier cela en sentant ton corps bien apaisé, tout calme et serein.... Et prends le temps d'imprégner cela en toi, afin d'en retirer tous les bienfaits et les bénéfices. Tu peux expérimenter cela et le refaire dès que tu en ressens le besoin dans ton quotidien pour t'apaiser et développer tes moyens de réassurance et d'apaisement. Puis ensuite, tu vas pouvoir sortir de la pratique pour cela tu vas pouvoir bouger tout doucement, remobiliser ton corps, tes petits pieds, tes jambes, le haut de ton corps, tes bras, ta tête, tu peux t'étirer, tu peux bailler, tu peux toucher ton corps, toucher autour de toi et si tu avais fermé tes yeux, tu peux tranquillement les ré-ouvrir. Je te dis à bientôt et passes une belle journée ».
Le petit lapin aux grandes oreilles qui adore le silence.
Dis-moi en commentaire, si tu as expérimenté cette pratique ? Si tu l'as aimé ❤️ ? Et qu'est ce qu'elle t'a apportée ?
À bientôt 😊
🌈Aurélie Leroy 🌟
@aurelieleroymsvp
Comments