top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurSophrologie Leroy Aurélie

🌈Que faire quand bébé tire sur le mamelon et ou le mord au cours d'une tétée ?

Dernière mise à jour : 7 juin 2022


▶️6 explications / ✅6 solutions c'est par ici 😊:


1

▶️ Les douleurs de gencives et les poussées dentaires : le dédoublement dès gencives à partir de 2 mois environ et les douleurs de poussée dentaire de 2 mois à 3 ans peuvent être la cause des mordillements du bébé au niveau des mamelons.

✅Solution : massage des gencives et homéopathie, anneau de dentition réfrigéré, vous pouvez egalement utiliser un collier d'allaitement.

2

▶️Le REF, le Reflex Éjection Fort ; le lait sort trop vite du sein et le bébé peut boire assez goulûment et vite, et il se retire souvent du sein au cours de la tétée et, le lait peut sortir en jet du sein.

✅Solution : choisir une position d'allaitement adaptée

⭐3

▶️Vous avez peut être un peu moins de lait ou décalage entre la production de lait et le besoin du bébé lié a un pic de croissance : Il y moins de lait ou il n'y a plus de lait qui sort du sein, lié à une baisse de lactation ou le bébé à un pic de croissance et il y a un décalage entre l'offre (la quantité de lait de la maman) et la demande (le besoin en lait qui a augmenté chez le bébé)

✅Solution : il est utile de stimuler la lactation et mettre votre bébé plus souvent au sein et vous reposez aussi beaucoup et bien boire.

Relancer production à l'aide de tisane, peau à peau , repos, et diminution du stress, anxiété et fatigue

⭐4

▶️ Confusion sein/ tétine ; Confusion entre la tétine et le sein : au sein le bébé fait des mouvements de langue complexe, il utilise langue et extrait le lait du sein alors qu'au biberon, il pince sans effort et plus facilement donc quand il va être au sein, il va faire comme quand il prend le biberon et le lait ne sortira pas et va s’énerver et peut être amené à mordre le sein ✅Solution : Utiliser alternative aux biberons et arrêter l'utilisation de la sucette, stop tétine.

5

▶️ Votre bébé peut aussi être malade, douleur abdo, otite...

✅Solution :Apaiser douleurs, gêne, surveillance température, état général enfant et écharpe portage physiologique, massage, emmaillotage voir mes blogs à ce sujet et consulter professionnel santé


6

▶️ Votre bébé est tendu, stressé, et vous aussi vous êtes tendue, fatiguée, débordée, ou dépassée ou un peu perdue...

✅Solution : apaisez vous et votre bébé par les solutions vues en réponse 5 et ne pas hésiter à me consulter pour un accompagnement Sophro-Puériculture MSVP "Méthode Sérénité à Votre Portée",Périnatalité, Parentalité pour vous et votre bébé ou jeune enfant.

😊Je vous partage toutes mes astuces, conseils sur ce lien ; vous pouvez cliquer sur chaque mot souligné vous aurez pleins d'informations utiles pour vous : https://www.sophrologieleroy.com/parens-et-enfant-0-3-ans


🌈N’hésitez pas à partager ce post autour de vous et me contacter pour un rendez vous en consultation et ou en ateliers.

Belle journée à vous 🌞

🌈Aurélie Leroy








569 vues0 commentaire

コメント


bottom of page