Si votre enfant :
ne veut pas aller dormir ?
ne semble pas bien, fatigué ? énervé ? triste ? contrarié par quelque chose… ?
La première réaction après une journée bien remplie est de réagir à son état en essayant de vouloir de suite rassurer, le consoler ou hausser le ton …
Et si l’attitude de votre enfant n’amenait qu’une écoute de votre part, une attention, l’ouverture d’un espace de dialogue en s’adressant à lui, en lui disant par exemple :
« Je vois que..., je comprends, j'entends ou même je ressens ... ou peut être que tu aimerais que ... et lui poser la question, est ce que c'est bien cela que tu ressens ou qui se passe pour toi ? »
L’important est que l'enfant ressente et voit que vous êtes à son écoute et lui faire savoir que vous comprenez ce qu’il se passe pour lui.
L’accompagnement que je propose permet aux parents, quand cela s’avère utile, de faire le pas de côté avec leurs enfants afin d’aller vers une meilleure écoute des besoins de chacun et aller vers plus d’harmonie dans la relation parents/enfants.
Aurélie Leroy
Sophrologue certifiée RNCP Jeunes enfants, enfants, adolescents et adultes
Infirmière Puéricultrice Diplômée d'État spécialisée dans l'accompagnement du bébé, du jeune enfant, enfant, parents et futurs parents
Expérimentée dans l’accompagnement périnatalité, parentalité et l’enfance
Formatrice petite enfance, enfance, parentalité et professionnels petite enfance
Comentarios