top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurSophrologie Leroy Aurélie

🌈Les sons et les bruits apaisants pour le foetus et le nourrisson, c'est par ici ...🤗✨


🌈Les sons et les bruits apaisants pour le fœtus in utéro et pour le nourrisson lors de ses premiers mois, c'est par ici… 🤗❤️✨


🌟Tout d'abord il faut savoir que la formation des oreilles débute tôt, dès la fin du deuxième mois de grossesse.


🌟Ensuite vers le quatrième mois, le système auditif se met progressivement en place :


- l'oreille externe

-l'oreille interne

-l'oreille moyenne


🌟Puis vers le sixième mois, le fœtus est en mesure d'entendre, notamment, les bruits du système digestif. Il entend le flux sanguin de sa maman et les battements de son cœur.


🌟Le fœtus perçoit les différents intonations de voix, (celle de sa maman, celle de ses parents et de son entourage).


🌟Il entend également la musique et les bruits environnants de la vie quotidienne.


🌈À savoir des études scientifiques ont mis en évidence que les nouveau-nés peuvent se souvenir de tous ces sons perçus in-utéro.


🌟 À retenir également :

Certains bruits et sons apaisants qui ont accompagnés le fœtus au cours de sa vie intra-utérine, vont donc tout naturellement être rassurants et réconfortants pour lui, lors de ses premiers mois et ses premières années de vie et plus tard également ...


🌈L'approche SophroPuericulture MSVP Perinatalité Parentalite petite enfance se fait, notamment, par le biais d'une intonation spécifique, la voix est enveloppante, posée, ralentie et chaleureuse. La maman va pouvoir pratiquer avec son bébé, dès le stade in-utéro, en utilisant la voix apaisante et sécurisante, ainsi que les sons et les bruits apaisants ... Et cela pourra être poursuivi ensuite lors des premiers mois de vie de l'enfant afin de développer et renforcer ses moyens de réassurance et d'apaisement.


🌟Le fœtus va pouvoir entendre, percevoir, sentir et ressentir dans son être et l'imprégner en lui, en favorisant sa sérénité et sa sécurité interne dès sa vie intra utérine, lors de sa venue au monde et lors des ses premiers mois et années de vie et en retirer tous les bienfaits et les bénéfices.


🤗Et pour votre bébé 👶qu'est ce qui va être apaisant et réconfortant pour lui ?


⭐Liker ❤️

⭐Partager 💫

⭐Enregistrer 💟

⭐Commenter 💬


À bientôt🤗💓

🌈Aurélie Leroy 🌟

@aurelieleroymsvp


Aurélie Leroy Sophrologie Puéricultrice

WWW.SOPHROPUERICULTRICE.COM





16 vues0 commentaire

Comments


bottom of page